
J'ai rencontré le yoga en 2017 au cours d'une retraite d'une semaine à Ibiza (eh oui, ce n'est pas que le lieu des boites de nuit !). Je me suis tout de suite sentie à ma place, la pratique était comme une pause pour moi, un moment intime avec moi. En fait, je me suis rendu compte plus tard que c’était parce qu’elle me permettait de me centrer, de revenir en moi, de relier toutes les parts de moi en passant par le corps.
Le yoga c'est bien plus que des postures, c'est un art de vivre. Se connecter à son souffle, se connecter à son corps pour relier son esprit et son cœur. C'est une méditation en mouvement, se laisser porter dans l'instant. C'est une reconnexion à Soi.
Aujourd’hui, je me sens plus présente, plus vivante, avec cette volonté de respecter qui je suis, de ne plus me cacher derrière un masque, d'aller vers plus de vérité.
Le yoga m'a également permis de stabiliser un état de tension intérieur quasi permanent, dont je ne me rendais pas compte. Ma tension artérielle et mon rythme cardiaque ont baissé. Les postures m'ont également beaucoup aidé à stabiliser une lombalgie chronique.
Peu importe la raison pour laquelle vous venez rencontrer le yoga, mais sachez que vous trouverez beaucoup plus que ce que vous êtes venus chercher !
.